7.5 Liste récapitulative (LR) / formulaire récapitulatif / décomptes mensuels (Swissdec ELM-QST et ISeL)
Le DPI doit remettre dès la fin de l’année fiscale, mais au plus tard au 31 janvier de l’année suivante, les données relatives aux contribuables imposés à la source, ainsi que les retenues effectuées durant toute l’année.
Vous disposez de trois canaux de communication pour transmettre vos listes récapitulatives:
- La transmission électronique par Swissdec/ELM, intégrée à la grande majorité des logiciels de gestion des salaires en Suisse;
- La transmission électronique, par l'application ISeL intégrée aux e-démarches, par saisie directe sur internet ou transmission d'un fichier Xlm;
- La transmission au moyen du formulaire papier officiel délivré par l’Administration fiscale cantonale. Seul ce formulaire original est accepté.
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Cette liste doit également être établie lorsque le revenu n’atteint pas le minimum imposable et qu’aucune retenue n’a été effectuée. Le montant de 0 franc devra être indiqué dans la rubrique « impôts retenus ». Elle doit être remise même pour un seul salarié. |