Autre(s) personne(s) à charge
ICC
Indiquez dans cette page G2 les ascendants, descendants (autres que ceux mentionnés à l'annexe G1), frères, sœurs, oncles, tantes, neveux et nièces qui sont dans l'incapacité de subvenir à leurs besoins. Il vous appartient de justifier que ces personnes sont sans ressources et que vous fournissez des prestations à leur égard.
Sont considérés à charge fiscalement:
- pour celui de leur proche qui pourvoit à leur entretien, les proches nécessiteux dont le revenu brut total ne dépasse pas 16'197.– par année et/ou dont la fortune nette imposable ne dépasse pas 92'432.–
Sont considérés comme étant à demi-charge fiscalement:
- pour celui de leur proche qui pourvoit à leur entretien, les proches nécessiteux dont le revenu brut total est compris entre 16'198.– et 24'296.– par année et/ou dont la fortune nette imposable ne dépasse pas 92'432.–
Lorsqu'une personne est à charge de plusieurs contribuables, la déduction pour charge de famille est répartie entre ceux-ci (voir Déduction pour de famille 61.25 — ICC).
IFD
Les normes d'attribution des de famille en matière d'impôt fédéral direct divergent de celles fixées au niveau cantonal. Vous pouvez vous référer au point 61.20 — IFD Déduction pour de famille.