Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Sociétés > GeTaxPM > Foire aux questions

Foire aux questions

Au téléversement, il me répond "le code déclaration ne correspond pas au numéro de contribuable. Veuillez le contrôler". Pourtant, c'est juste !

Si vous avez bien contrôlé sur le formulaire "Vos identifiants pour la déclaration PM 20xx" et que ce message arrive, il suffit de rajouter un "-2" au no de contribuable dans GeTaxPM afin que le téléversement soit accepté. Ceci est d'ailleurs indiqué dans l'aide du champ "No de contribuable":

Pour les télétransmissions, quelles sont les URL utilisées ?

Le téléversement est envoyé sur un serveur de l'Etat de Genève, il faut donc que GeTaxPM puisse accéder à https://ge.ch. Vous pouvez d'ailleurs contrôler que votre browser affiche bien la page appelée par le WebService https://ge.ch/afcaelteledeclapmpublic/TeleDeclarationWS?wsdl. Pour plus de précisions, voir le détail complet de la procédure de résolution de problème de connexion avec le serveur de téléversement.

GeTaxPM plante sur ma machine. Que faire ? 

Si votre logiciel GeTaxPM se ferme brutalement, ou ne se lance pas, vous pouvez nous envoyer sur getaxpm@getax.ch afin que nous puissions comprendre le problème :

  1. la description exacte du scénario 
  2. la version exacte de votre système d'exploitation
  3. les traces (les logs) générées par GeTax au fur et à mesure de son activité:
  • sur Windows, c'est le fichier C:\Utilisateurs\VOTRE_NOM_d_utilisateur\GeTaxPM2023\pm\pm2023.log (où VOTRE_NOM_d_utilisateur est votre user de connexion)
  • sur Mac, même fichier obtenu en lançant l'application qui s'appelle "Console" (à trouver dans Launchpad / Utilitaires) puis Fichier / "Enregistrer sous..."
Sur le GeTaxPM d'une ancienne période, l'import d'un fichier .tax est refusé

Dans des configurations très spéciales de remplissage, l'import bugge. Nous n'assurons le support de l'import que pour pour le GeTaxPM de la période fiscale en cours. Si vous rencontrez ce problème sur une ancienne année fiscale, vous devrez donc ressaisir les éléments habituellement importés par GeTaxPM. Merci de votre compréhension.