Si vous obtenez ce message "GeTaxPP ne peut ouvrir le fichier sélectionné", il peut y avoir plusieurs causes :
- Si votre déclaration concerne une année fiscale différente de celle de votre GeTax, veuillez utiliser le GeTax correspondant disponible sur www.getax.ch/support/archives
- Si votre déclaration est du type "Départ-décès en 2025", alors il faut utiliser GeTax2024 mais passer par le menu Fichier -> Déclaration Départ/Décès -> Ouvrir Déclaration Départ/Décès
- Si vous êtes sûr que votre .tax contient une déclaration GeTax2024, vérifier que votre GeTax est à jour en cliquant le menu "Outils / Mise à jour GeTax".
- Après une recherche de mise à jour par Internet, il doit répondre "Aucune mise jour n'est actuellement disponible. Votre version est actuelle".
- Si vous n'arrivez pas à déclencher la mise à jour, vous pouvez télécharger à nouveau GeTax sur www.getax.ch/support/telecharger puis réinstaller GeTax par-dessus l'ancienne version : rien ne sera perdu et vous aurez la dernière version.
- Si après avoir suivi ces étapes vous obtenez encore ce message, contactez le support hotline@getax.ch :
- en mettant en pièce jointe votre fichier .tax
- en précisant votre système d'exploitation (type de windows ou d'OS mac)
- en rappelant votre version de GeTax (indiquée sur le diaporama d'accueil du logiciel GeTax "Bienvenue dans GeTax v1.03" par exemple pour la version 1.03)